Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


mercredi 20 septembre 2017

Chronique : Another Story of Bad Boys - Épisode 2 de Mathilde Aloha


Another story of Bad Boys - Épisode 2 de Mathilde Aloha.
(Genre : Romance, Young Adult).

Éditions : Hachette Romans
Prix : 18€ (Partenariat)
Date de parution : 7 juin 2017

  Résumé : La suite de la série déjà événement "Another Story of bad boys" ! Découvrez les aventures passionnées de Lili, Cameron, Evan, Grace et leurs amis…ou ennemis ?


  Après avoir dévoré le premier tome malgré ses petits défauts (voir ma chronique, ici), j’avais très envie de connaître l’évolution de Lili et Cameron. Il me tardait aussi d’avoir les réponses aux points laissés en suspens. Aussi quand les éditions Hachette nous ont proposé ce second épisode, j’étais ravie de pouvoir le recevoir.

Dès le prologue, nous retrouvons Lili et Cameron. L'auteur replace rapidement toutes les intrigues pour notre plus grand plaisir.

Comme pour le premier tome, je me retrouve mitigée par cette lecture. Si beaucoup de chapitres sont du point de vue de Lili, j’ai apprécié que l’auteur nous offre ponctuellement celui de Cameron. Elle le fait en reprenant certaines scènes depuis le début. Cela nous permet de connaître les sentiments de chacun, leur façon de percevoir les évènements, nous nous attachons davantage à eux.

Nous en apprenons également plus sur les mésaventures qui ont mené Lili à fuir Miami, sur ce qui est arrivé à Rosie. Et toute l’intrigue concernant Jace trouve ses réponses. Ce que je regrette, c’est que cette dernière s’achève trop rapidement. Après nous avoir tenus en haleine durant les 600 pages du premier tome, voir cette trame finir à seulement la moitié de celui-ci m’a surprise.

Je me suis demandée ce qui allait bien pouvoir se passer dans les 260 pages restant. Alors, non pas que la suite est sans intérêt puisque l’auteur choisit de repartir sur l’activité secrète des garçons et le côté « journaliste » de Lili. Mais je crois que ce découpage m’a vraiment gêné. Les différentes intrigues auraient gagné en crédibilité si elles s’entrecroisaient mieux. Je me suis fait la même réflexion pour le personnage principal. À cause de cette séparation trop distincte, j’ai eu l’impression que nous avions 2 différentes Lili : une avec son œil de journaliste, se posant les bonnes questions, soupçonneuse et l’autre naïve, puérile et crédule.

Pour finir, ce qui m’a le plus manqué, c’est le côté bad-boys annoncé dans le titre. Les garçons ont certes une activité nocturne à la limite de la légalité et pour certains, Cameron en tête, un sale caractère, mais je cherche encore. J’aurais aimé qu’ils soient moins… lisses.

Ce tome a manqué de fluidité, il aurait mérité d’être un peu plus travaillé. Malgré tout, l’histoire que nous raconte Matilde Aloha est entrainante. Elle titille suffisamment la curiosité du lecteur pour l’amener à tourner les pages et connaître le fin mot de l’histoire entre Lili et Cameron. Il reste une bonne lecture YA qui ravira le public visé.

Ma note : 7/10

Merci à Myriam et aux éditions Hachette pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire