Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


mercredi 15 mars 2017

J'accueille une chroniqueuse : le blog s'agrandit !

        

                                                             

Salut les Readers,

Aujourd'hui un article un petit peu spécial. En effet, ce n'est pas une chronique que je vous poste mais la présentation d'une nouvelle chroniqueuse ! Pourquoi me direz-vous ? Cela fait quelques temps que j'y pense, mais je n'ai jamais osé sauter le pas. Je me suis toujours refusé à "recruter" parce que le blog, c'est mon bébé. Je sais que c'est purement égoïste. Vous savez, quand on crée un blog et qu'on essaie de le faire progresser, y faire intervenir un tiers est assez difficile.

Pourtant il y a deux semaines, j'ai pris ma décision. J'ai décidé de recruter une jeune femme de 38 ans habitant près d'Amiens (mais restant Niçoise dans son cœur). Elle s'appelle Emilie et elle tient le blog Emi-Livres :) Je suis assez sûr de moi ainsi que de la qualité de ses avis. Je suis d'ailleurs son correcteur avant qu'elle poste ses chroniques sur son blog. Du coup, la qualité sera au rendez-vous !

Emilie et moi à Montreuil en 2015.
Emilie, ayant bien voulu m'envoyer une photo d'elle.

Faire intervenir une nouvelle personne, c'est amener d'autres horizons de lecture. Je suis certain qu'Emilie vous fera découvrir des livres que je n'aurais pas lu pour mon blog... et c'est là tout l'intérêt ! C'est également un moyen de compenser parfois le petit manque d'activité que j'ai. Entre le boulot et les activités à l'extérieur, il est difficile d'être régulier dans les posts de chronique. Du coup, vous aurez certainement des avis sur les livres plus souvent ! Emilie bénéficiera bien entendu de mes partenariats, c'est la moindre des choses ;) Je lui ferai une petite place sur la gauche pour vous indiquer ce qu'elle est en train de lire pour le blog. Et lorsqu'elle postera un avis, je l'indiquerai par un bandeau. Nous aurons chacun le notre !

Je laisse à Emilie le soin de se présenter. Je lui ai posé quelques questions pour que vous puissiez faire sa connaissance. Et surtout pour savoir quels genres vous allez plus retrouver grâce à elle. J'espère que vous lui ferez un bel accueil. En tout cas personnellement, je suis ravi qu'elle fasse parti de l'aventure d'Enjoy Books.

A très vite !
Mathieu.

Questions / Réponses d'Emilie :

1/ Une petite présentation de toi vite fait ?
Je m'appelle Emilie Jolie x2
Je voudrais partir avec vous
Tout au bout du ciel sur vos ailes
Et je voudrais vivre avec vous, ma vie
Trêve de plaisanterie… Je m’appelle Emilie, j’ai 38 ans. Je suis une incorrigible romantique au cœur d’artichaut. Mes proches diraient que j’ai un sacré caractère. Je dirais que je défends vaillamment mes convictions ^^ Je suis pour l’instant à la recherche d’un emploi depuis que je me suis installée en Picardie avec mon Chéri. Mon métier, la comptabilité… Vous comprenez maintenant pourquoi j’avais besoin de compenser tous ces chiffres par de belles lectures !!

2/ Quels sont les genres que tu adores lire ?
Mes genres de prédilections sont la romance, le fantastique, la dystopie et les polars. Même si j'aime varier les genres, c'est vers ceux-ci que je me tourne plus facilement, notamment pour me sortir d'une panne de lecture

3/ Comment t'est venue cette passion de la lecture et l'envie de la partager avec ton blog ?
D’aussi loin que je me souvienne, je lisais déjà petite, beaucoup de livres de la bibliothèque verte. J’ai perdu ensuite un peu le goût de la lecture à l’adolescence. L’envie est revenue, il y a quelques année, lors d’une tentative d’arrêt de la cigarette (le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !! ^^). Il fallait que je m’occupe l’esprit par autre chose. Je suis tombée sur Twilight et depuis je ne me suis plus arrêtée (de lire... malheureusement je suis toujours accro à la nicotine).

L’envie de partager via mon blog m’est apparue comme une nécessité. Je n’arrêtais pas de saouler mon entourage avec mes lectures à force de vouloir en parler tant je les aimais. Et puis j’ai découvert la blogo, l’idée de créer mon petit coin à moi s’est petit à petit immiscée. Puis j’ai fait la rencontre de deux blogueuses dans la file d’attente d’une dédicace de Victor Dixen. C’est elles qui m’ont encouragée à me lancer dans l’aventure. Et enfin Mathieu, c’est toi qui m’a donné la confiance qui me manquait pour franchir le cap !! Tes corrections, tes suggestions, me sont très précieuses !! Sans ton coup de pouce, je n’en serais certainement pas là aujourd’hui J

4/ Prête pour l'aventure en tant que chroniqueuse pour "Enjoy Books" ?
Ça pour une aventure, ça va être une belle aventure !! Evidemment que je suis prête ;) J'espère juste être à la hauteur et transmettre aussi bien que toi le bonheur de mes lectures à ta communauté !

6 commentaires:

  1. Je te suis déjà très reconnaissante pour le temps que tu prends à me corriger. Je n'aurais pas progressé aussi rapidement si tu n'avais pas été là. Aujourd'hui, je suis touchée par ta confiance et j'espère m'en montrer digne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grand chose tu sais, ça me fait plaisir :)
      Je suis sûr que oui, ne t'en fais pas !

      Supprimer
  2. Bonjour à vous deux et bienvenue Emilie!!! Hâte de lire vos futures chroniques à tous les deux. Bonne journée et belle lecture!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Valou :D A très vite et de belles lectures !

      Supprimer
  3. Coucouu ! :D
    Bienvenue Emilie dans l'aventure Enjoy Books ! Éclate toi bien ! :D
    Bisouus !

    RépondreSupprimer