Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


vendredi 16 juin 2017

Chronique : Graines de sable de Sibylle Delacroix


Graines de sable de Sibylle Delacroix
(Genre : Album, Jeunesse).

Éditions : Bayard Jeunesse
Prix : 11.90€ (Partenariat)
Date de parution : 7 juin 2017

  Résumé : À partir d’une poignée de grains de sable retrouvés au fond d’une chaussure, c’est tout un monde qui renaît : un monde de vent et de soleil, d’éclaboussures et de parfums. Un monde qui file entre les doigts comme le sable : le monde des vacances et de l’enfance.


  Avec cette couverture, Graines de sable m’a immédiatement fait de l’œil. Et le résumé m’a conforté dans l’idée de découvrir cet album jeunesse.

  Lorsque je l’ai reçu, je n’ai pas pu me retenir de le feuilleter. Finalement, je me suis surprise à détailler chaque page. Cet album est splendide, les dessins magnifiques et l'histoire toute douce et poétique. J’ai été totalement conquise par le coup de crayon et la plume de Sibylle Delacroix. Ce livre est idéal pour la lecture du soir !!


  Le soir où ma nièce m’a réclamé de lui lire une histoire, c’est tout naturellement que j’ai pioché Graines de sable. Pour voir comment elle réagissait, avec ses yeux d’enfant. Comme moi, elle a beaucoup aimé les dessins et a de suite posé beaucoup de questions. Ce qui m’a fait rire, c’est que sa principale préoccupation était de savoir comment s’appeler la petite fille. Sur certaines planches, elle a rigolé et elle voulait elle aussi, essayer de semer des graines de sable…

  Avec ses 32 pages, comme je le dit plus haut, cet album est vraiment parfait pour la lecture au plus petit avant d’aller au dodo. Je le recommande à tous ceux qui ont des enfants (à partir de 3 ans) pour leur apporter un peu de rêves avant de s’endormir.

Ma note : 9/10.

Merci à Céleste et aux éditions Bayard pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire