Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


mardi 5 novembre 2013

Chronique : La Sélection - Tome 0.5 : Le Prince de Kiera Cass


La Sélection – Tome 0.5 : Le Prince de Kiera Cass. (Genre : Jeunesse, Science-fiction).

Editions : Robert Laffont
Prix : 1,99€ (Lecture Commune)
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : The Selection, Book 0.5 : The Prince.

  .Résumé : Avant que 35 filles ne soient choisies pour s’affronter lors de la Sélection… Avant qu’Aspen ne brise le cœur d’America… il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.


  .Maxon est un personnage essentiel dans la trilogie « La Sélection ». Il me tardait vraiment de le rencontrer, de savoir ce qu’il pensait et d’être au plus près de ses pensées. Autant vous dire que je n’ai pas été déçu. En six chapitres, Kiera Cass a réussi à me foutre la chair de poule pas moins de trois fois. J’ai passé un excellent moment avec cette nouvelle… Arf les nouvelles sont décidément trop courtes.

 .Dès le début on est projeté dans la tête de Maxon, dans ses peurs, dans ses doutes, dans ses appréhensions et dans ses faiblesses. Ce que j’aime avec les nouvelles sur d’autres personnages, c’est qu’on se rend compte qu’ils ne sont pas comme ils voudraient nous le faire croire. Maxon dans le tome 1 pouvait paraitre sur de lui quant au déroulement de la Sélection, mais en fait c’est tout le contraire. On apprend à mieux le connaitre, que ce soit sur lui-même ou sur ses relations avec ses parents. On se rend compte que Kiera Cass a parfaitement travaillé son personnage masculin et l’a travaillé de telle façon qu’on pourrait facilement se mettre à sa place dans les choix qu’il entreprend. Maxon a un cœur, Maxon est timide, Maxon est sensible… ses trois caractéristiques font que je m’attache d’autant plus à lui, parce qu’on se ressemble.

  .On découvre aussi d’autres personnages comme les parents de Maxon. Son père ne m’a pas plu du tout, pour lui, seule la couronne compte au détriment de tout. C’est un père froid, en retenu avec son fils, ce qui est totalement l’opposé de la reine. Elle a avec Maxon une véritable relation mère-fils qui m’a touché. Encore une fois cette relation m’a rappelé la mienne avec ma maman, cela m’a d’autant plus permis de me rapprocher d’eux. On découvre aussi Daphne… mais je n’en dirais pas plus !

  .Revivre les scènes avec America du point de vue de Maxon, c’est carrément superbe ! J’ai eu des frissons plus d’une fois. Kiera Cass sait faire ressentir à son lectorat ce que ressentent ses personnages. J’ai totalement ressenti ce que Maxon éprouvait lorsqu’il se rend compte de ses sentiments pour America. Certaines phrases sont superbement bien tournées et cela rend Maxon touchant. Même si il a un cœur, on se rend compte aussi que c’est un vrai combattant et quoi qu’il arrive, il se battra pour conquérir le cœur de sa belle.

  .Je vous recommande vraiment cette nouvelle sur Maxon, qui nous enlèvera tous les doutes qu’on avait pu avoir sur sa sincérité envers America. Le Prince Maxon est quelqu’une de droit, d’honnête, de touchant et de sincère. La plume de Kiera Cass permet de renforcer notre lien avec ce personnage qui jouera une place centrale et décisive dans la vie de notre petite America. Et puis TEAM MAXON quoi !!

.Ma note : 9/10 sur Livraddict.

La chronique de ma partenaire pour cette Lecture Commune : ICI.

8 commentaires:

  1. Ouais !!!!! TEAM MAXON EVER !!!!!! ♥

    (Et, euh... Super chronique xD J'espère pouvoir le lire bientôt :P)

    Lalou AS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah c'est Maxon quoi ! :D
      Merciii ! J'espère que tu pourras :)

      Supprimer
  2. Depuis sa sortie je veux le lire ! Je sens que je vais me faire une aprèm nouvelle xD ! Puis je suis 100% team Maxon, je n'ai jamais douté, jamais dévié !! Alors ça devrait me plaire :D

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je ne sais pas s'il est toujours disponible en numérique sinon tu as la version papier avec en plus la nouvelle "Le garde" :)

      Supprimer