Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


dimanche 24 août 2014

Chronique : Magdala Alchemist Path – Tome 1 d’Isuna Hasekura, Aco Arisaka & Tetsuhiro Nabeshima


Magdala Alchemist Path – Tome 1 d’Isuna Hasekura, Aco Arisaka & Tetsuhiro Nabeshima. (Genre : Fantasy).

Editions : Ototo
Type : Seinen
Prix : 7,99€ (Partenariat)
Année de parution française : 2014
Année de parution originale : 2013

  .Résumé : Kûsla, un alchimiste condamné pour profanation, est envoyé de force dans la ville de Gulbetti afin de poursuivre de mystérieux travaux… Mais c’est sans compter sur l’apparition de Fenesis, une mystérieuse religieuse toute de blanc vêtue, envoyée par l’Ordre de la Chevalerie pour surveiller l’avancée de ses recherches…


  .Voilà un manga que je ne pensais pas découvrir de si tôt ! Cette sortie me tentait énormément et je suis content d’avoir eu l’occasion de le lire. La couverture est vraiment très belle et le côté velouté n’enlève rien à son charme. Je n’avais sincèrement pas lu le résumé, mais cette couverture avait quelque chose d’attirant, d’hypnotisant. J’ai passé un très bon « court » moment de lecture !

  .Chroniquer un manga est somme toute assez compliqué. En effet, se baser seulement sur des images et peu de texte pour donner son avis est difficile. J’irai donc à l’essentiel pour que cette chronique ne soit pas longue. Je pense que le début est intrigant par le fait qu’on se demande pourquoi le personnage est enfermé. Qu’a-t-il fait ? Comment s’est-il fait prendre ? Et très vite l’histoire va se retrouver être une quête ce qui rend la chose plus intéressante.

  .Les personnages sont sympas à suivre mais pas encore attachants. En effet, le manga se lit tellement vite qu’on n’a pas le temps de les apprécier à leur juste valeur. Kûsla est un homme énigmatique avec lequel on se pose beaucoup de questions. Mais j’ai aimé qu’il soit différent de son acolyte et qu’il soit plus gentil avec Fenesis. Concernant cette dernière, elle m’a de suite tapé dans l’œil et intrigué. Et mon flair a vu juste… en tout cas, son côté naïf et fouille tout amène une certaine fraîcheur non négligeable dans cet univers assez compliqué.

  .Ce que j’ai fortement apprécié c’est l’univers d’alchimiste qui est mis en avant. Je n’y connais presque rien dans ce domaine et retrouver une histoire de ce type est très bien trouvé. Après, je ne sais pas si les choses restent inventées ou pas mais en tout cas, c’est un bon début pour que le lecteur soit assez pris par l’histoire. Après, l’univers n’est pas poussé à son maximum, vu que c’est un tome 1, mais je crois que les auteurs ont de la ressource pour avancer encore plus.

  .Enfin, en ce qui concerne les dessins, je trouve qu’ils sont bien réalisés et qu’ils donnent envie à l’œil. Je regrette cependant que sur certains visages, les expressions ne soient pas plus détaillées. Il y a parfois des planches où les visages sont blancs sans vraiment de nez, de bouche ou d’yeux… Pour la narration et les dialogues, ils sont bien écrits. Mais c’est le scénario qui est encore meilleure puisque la fin est vraiment inattendue ! Cette fin donne vraiment envie de poursuivre et c’est là où je maudis les auteurs de manga qui nous font toujours des coups pareil. En tout cas, si vous voulez vous lancer dans le genre, n’hésitez pas !

.Ma note : 8/10

2 commentaires:

  1. La couverture est très belle, le résumé et ton avis intriguant donc pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer