Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


vendredi 15 février 2013

Chronique : Titeuf - Tome 13 : A la Folie ! de Zep


Titeuf - Tome 13 : A la Folie ! de Zep. (Genre : BD).

Editions : Glénat
Prix : 10,45€
Année de parution : 2012

    .Résumé : Hé, vous savez quoi ? Dans l'école de Titeuf, paraît qu'il y a une nouvelle ! Paraît qu'elle est super grande et qu'elle s'appelle Ramatou. Elle parle pas très bien le français, c'est parce qu'elle vient du Brougalistan ou un truc comme ça ! Et paraît que les soldats ont massacré toute sa famille... Paraît aussi que Titeuf pense tout le temps à elle ! Mais est-ce qu'une fille sera vraiment capable de supporter les battles de bulles de morve et les blagues à base de crottes de chien de Titeuf et ses copains ? Ce serait oublier que Titeuf, c'est carrément le lover de la récré !


    .Titeuf et moi c'est une grande histoire ! C'est un des premiers livre que j'ai pu lire étant enfant, quand je n'aimais pas trop la lecture. Comme dans les BD il y a surtout des images, ça m'allait très bien à l'époque. Autant dire que dès que je l'ai vu à Auchan, j'ai sauté sur l'occasion. Au moins j'ai tous les tomes de cette série ! Et puis la couverture est très jolie. Elle attire l'oeil et c'est l'essentiel.

    .C'est un livre très facile à lire et agréable, avec de l'humour, des gags, mais aussi des question sérieuses que soulève l'auteur comme le racisme, la guerre, l'amour, l'amitié etc... Titeuf est toujours hilarant dans les BD de Zep, il est toujours amoureux de Nadia... Mais peut être pas pour longtemps puisqu'une nouvelle jeune fille fait son apparition dans cette BD et Titeuf ne reste pas impassible devant elle. Il est toujours avec ses fidèles acolytes, pour toujours plus de bêtises et c'est pour ça qu'on les aime en fait. L'auteur arrive toujours à nous rendre curieux et à nous intéresser avec des idées inédites.


    .Bref, c'est une BD que je conseil à tout ceux qui sont en froid avec la lecture. Il y a beaucoup d'images et ça se lit en 20min à peine ! Toujours aussi marrant et je vous le recommande.

.Ma note : 9/10 sur Livraddict.

2 commentaires:

  1. J'adore J'adore ! Je ne suis absolument pas à jour dans cette BD, il le faudrait pourtant !

    RépondreSupprimer